• Valérie Mottet

5 fleurs de Bach à utiliser en période de confinement

Les fleurs de Bach sont un outil précieux pour accompagner nos émotions. En cette période de confinement, il m'apparaît comme un outil essentiel à utiliser, par sa simplicité d'utilisation mais aussi par la subtilité et la douceur qu'elles apportent.


J'ai choisi de vous présenter 5 fleurs de Bach qui peuvent réellement vous aider en période de confinement. J'aurais pu en choisir d'autres car elles peuvent être toutes utilisées en fonction de la situation de chacun et de chacune. Toutefois, il fallait faire un choix et mon attention s'est portée sur ces 5 fleurs qui me semblaient les plus pertinentes face à la situation.






Mimulus pour les peurs précises

Vous avez peur d'être malade, peur du virus ou peur de ... manquer de papier toilettes ;) Mimulus est le remède qu'il vous faut. Cette fleur vous aidera à sortir de vos peurs, retrouver confiance dans le monde et trouver le courage en vous pour affronter ces peurs.


Rock Rose pour les peurs paniques

Si vous sentez submergé par la panique, vous faites des crises d'angoisse, vous ressentez des peurs extrêmes qui peuvent se manifester comme des coup de poing dans la poitrine et/ou des douleurs dans le plexus solaire alors Rock Rose est le remède adéquat. Rock Rose vous aidera à vous dépasser, à puiser en vous et mobiliser une énergie profonde, vous aidera aussi à retrouver une vue d'ensemble de la situation.


Gentiane pour le doute et le découragement.

Vous vous sentez souvent découragé et démoralisé, vous êtes envahi par des pensées négatives, vous sentez que vous n'avez plus confiance ou encore que vos capacités de réflexion sont bloquées, alors Gentiane pourra probablement vous aider. Cette fleur apporte optimisme, confiance que tout s'arrange comme prévu, renforce l'implication dans la vie.


White Chestnut pour les ruminations mentales

Certaines personnes ne peuvent plus penser à autre chose qu'à ca, les pensées tournent en boucle dans la tête, certaines images hantent leur esprit, elles ont du mal à trouver le sommeil car les pensées reviennent au galop à la moindre tentative d'endormissement. White Chestnut est la fleur qui permet d'apaiser le mental et de retrouver le calme intérieur, une certaine tranquillité d'esprit.


Impatiens pour le sentiment d'impatience

Le sentiment d'impatience peut intervenir à plusieurs niveaux : impatient de sortir de ce confinement, impatient de retrouver vos habitudes, impatient de revoir certaines personnes, impatient d'être guéri. Quoiqu'il en soit l'élixir d'impatience vous permettra de retrouver votre capacité à prendre le temps, à vous adapter à d'autres rythmes.


Dans ma pratique, les fleurs de Bach peuvent être utilisées à plusieurs niveaux, vous pouvez bien sur vous les procurer et prendre les fleurs durant une quinzaine de jours selon la posologie indiquée mais vous pouvez aussi tout simplement relire cet article et vous servir des descriptions pour identifier vos émotions du moment, identifier ses émotions est un premier pas dans un travail de gestion émotionnelle.


Si vous souhaitez les utiliser, vous pourrez vous les procurer en pharmacie, ensuite chaque matin servez vous un verre d'eau et mettez-y 3 gouttes de chaque fleur choisie, ensuite buvez par petites gorgées à différents moments de la journée, 4 fois minimum mais vous pouvez aller au-delà si vous en ressentez le besoin.


Pour plus d'information concernant la posologie, le choix des fleurs et le fonctionnement de celles-ci, n'hésitez pas à me contacter :) Plus d'information sur mon site valeriemottet.com


Page Facebook : https://www.facebook.com/valeriemottetvm/

M'envoyer un message : https://www.valeriemottet.com/contact




Crédit photo : Bach Blütentherapie, Forschung und Lehre

6 vues

Copyright © 2019 by Lilly M.   -   Mentions legales.  -   Politique de confidentialité